Résultats

Résultats : Mastercraft European Wakeboard Masters 2004

Catégories: Résultats

Des conditions parfaites tant au niveau du temps que du plan d’eau et de l’ambiance, un Xstar bleu sur le dock, et le montant des cash prizes s’élevant à 20,000.00 $, qu’aurions nous demandé de plus pour un tel evennement.. Que ce soit un Français qui gagne evidemment! Et qui d’autre que Yann pouvait s’imposer devant les inevitables anglais {{Ben Hitch}} et {{Dan Nott}} ainsi que le sud africain {{Matt Lamers}}?

Sur le plan d’eau de Thorpes il n’est pas rare de voir défiler au moins une fois par an les meilleurs riders européens. Cette année ce sont les European Wakeboard Masters qui s’y sont déroulés. Memes quelques americains se seraient bien deplacés s’ils n’avaient pas été bloqués par la tornade Ivan qui s’abattait sur la floride.

Dans la division Pro men, la journée revient à Yann CALVEZ, qui est arrivé 1er en qualification, 2eme au demi-finales puis 1er en finale.
La seule personne avec qui il s’est vraiment battu etait un Ben Hitch très motivé, plaquant entre autre un front flip massif, un 911 to revert, un boned 360 heelside, un 720 et un Pete Rose.
En rentrant sur le ponton les cheuveux secs, Ben savait que son run lui assurait la première place, jusqu’a ce que Yann parte à son tour, et place un backroll to blind d’entrée de jeu.
S’enchaineront un 720, un method Crow Mobe, un KGB, un enorme 360 off axis blind et aussi un 540 désaxé sur double up.
Sans aucune chute il était dur de departager les deux riders, mais les juges ont décidé que cette année le titre revennait à Yann.

Dans la catégorie des pro ladies manquaient Cathy Williams et Emily Bebbington.
{{Kath Moore}} a bien ridé mais la lutte pour la premiere place s’est deroule entre {{Louise Moore}} et {{Caroline Jansson}}.
Malheureusement Caroline a chuté deux fois en finale et se fait devancer par Louise Moore qui a replaqué 4 sauts perilleux et une rotation.

{{voici les résultats plus détaillés :}}

{{Pro men :}}
{{1st Yann Calvez FRA 47.34}}
2nd Ben Hitch GBR 46.00
3rd Matt Lammers RSA 43.23
4th Nick Heaney GBR 42.67
5th Julz Heaney GBR 40.78
6th Dan Nott GBR 40.11
7th Marc Rossiter GBR 37.56
8th David Vervenne BEL 34.56

{{Pro ladies :}}
1st Lousie Moore GBR 33.78
2nd Caroline Jansson SWE 29.34
3rd Kath More AUS 20.45
4th Will Christien GBR 16.56
5th Layla Eyre GBR 11.89

Texte: Loic

les photos de Mastercraft European Wakeboard Masters 2004 [c'est ici->http://www.wakeboardmag.net/mag/mag_show.php3?album_id=104]

Section: Résultats - Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

banner-wbm-cornershop banner-wbm-wakeshop LF-AWM-WATSON-290X250_bannerwbm