Vantage VS Transit

Nouveautés, tests, avis, questions, conseils ? Tout sur les chausses !

Vantage VS Transit

Messagede boubout » 24 Mai 2009 12:54

Salut à tous,

Mes anciennes chausses partant de plus en plus en lambeaux, je crois qu'un investissement s'impose. Dans un précédent post j'interrogeais sur les différences entre Domain et Vantage, assurément les Vantage sont mieux. C'est maintenant au tour de la chausse Transit 2009 de se frotter à la Vantage. Sachant que je ride exclusivement en câble et surtout en saut "bloqué", pas beaucoup de modules...:-(
Ce que je recherche surtout c'est le maintient car c'est ce qui m'avait séduit dans les Vantage, mes chausses actuelles sont basses et je sens la différence avec un modèle plus haut.
J'attends vos avis...
Merci

A+
Boubout
boubout
small wakerider

Re: Vantage VS Transit

Messagede Nexsu » 25 Mai 2009 18:12

Les Vantages c'est de la bombe sur presque tous les points.
"Presque" parce que au bout de ... allé ... 10 bonnes sessions, le cuire de la chausse commence à s'effriter (je parle pour la 2008) et à partir de ce moment c'est la décadence. Me voila avec une paire de chausse qui ont 1 saison dans la figure et totalement en lambeau.... ça craint. Bon ca gène pas au ride c'est sure, mais ça fais ch... de mettre près de 400e dans des boots qui tiennent 10 sessions intactes.
Bref plus qu'a attendre les retours sur les 2009, d'autant plus qu'elles sont limitées niveau réglages si tu ride pas du LF 2009 :roll:
Company Severance 142 / LF Vantage 08 / 21 XTI
Nexsu
Respect wakerider

Board: Company Severance142
Chausses: Vantage 08

Messagede jerome_aka_jay » 25 Mai 2009 18:14

Pour le stance, suffit d'utiliser un écarteur, c'est bon pour toutes les marques après.

Seb doit avoir ça dans son shop.
jerome_aka_jay
Team WakeboardMag

Board: Slingshot Reflex
Chausses: LF Vantage
Boat (marque ?) ou cable: Cable
Spot de ride: Cergy

Messagede f » 26 Mai 2009 08:16

Nexsu a écrit:Les Vantages c'est de la bombe sur presque tous les points.
"Presque" parce que au bout de ... allé ... 10 bonnes sessions, le cuire de la chausse commence à s'effriter (je parle pour la 2008) et à partir de ce moment c'est la décadence. Me voila avec une paire de chausse qui ont 1 saison dans la figure et totalement en lambeau.... ça craint. Bon ca gène pas au ride c'est sure, mais ça fais ch... de mettre près de 400e dans des boots qui tiennent 10 sessions intactes.
Bref plus qu'a attendre les retours sur les 2009, d'autant plus qu'elles sont limitées niveau réglages si tu ride pas du LF 2009 :roll:

Pour les 2009 pas trop de problèmes de dégradation même si effectivement il est surprenant de voir le cuir craqueler. Je les ai depuis février, et je ride 2 à 3 fois par semaine, en mer. Le "cuir" s'écaille, très légèrement, au niveau des scratchs. Mais je pense qu'a ce prix tu peux les déposer chez un cordonnier, qui te fera une jolie réparation pour quelques €. Sinon au niveau réglages effectivement c'est limité (je ride une Hyperlite) mais il existe il me semble des adaptateurs. Je sais pas ce que ça vaut par contre...

A+
FRed
f
Respect wakerider

Messagede boubout » 26 Mai 2009 18:09

Pas d'avis sur les transit 2009?
boubout
small wakerider

Messagede f » 28 Mai 2009 09:07

nan :?