réparation de board???

Vous désirez construire ou réparer une board, un kicker... C'est ici que ça se passe.

Messagede jerome_aka_jay » 03 Juil 2008 20:13

vous êtes 2 à m'indiquer de l'aradite, va pour l'araldite ;)
Dernière édition par jerome_aka_jay le 03 Juil 2008 20:23, édité 1 fois.
jerome_aka_jay
Team WakeboardMag

Board: Slingshot Reflex
Chausses: LF Vantage
Boat (marque ?) ou cable: Cable
Spot de ride: Cergy

Messagede guigui34 » 03 Juil 2008 20:19

j'ai test l'araldite sur mon snow et sur mon ancienne board
c'est rapide, tu te prend pas la tête pour mettre de la fibre, sa résiste super bien
une fois que le mélange est posé tu laisse séché et aprés tu peux poncer pour donner la forme que tu souhaite à l'aide d'une rape a métaux et tu finis tranquille avec un papier pons grain trés finb pour obtenir une surface le plus lisse possible
guigui34
Respect wakerider

Board: Company recruit 135
Chausses: ALFA

Messagede jerome_aka_jay » 05 Aoû 2008 11:48

Petit retour pour ma board, la première pose d'araldite n'avait pas tenue.

La 2ème, avec un peu plus d'araldite tient bien, pas de souci, il faudrait que je pense à poncer...un jour...

Merci encore ;)
jerome_aka_jay
Team WakeboardMag

Messagede guigui34 » 05 Aoû 2008 11:50

nickel

c'est vrai faut faire gaffe aux quantités dans le mélange sinon sa tient pas du tout.
guigui34
Respect wakerider

Board: Company recruit 135
Chausses: ALFA

Messagede jerome_aka_jay » 10 Aoû 2008 12:56

Bon c'est mort, ça ne tient toujours pas après être monté sur le kicker...

Jvais ptet essayer de la colle forte tout simplement...

Vous croyez que l'eau peut quand même s'infiltrer par là ? (photo page d'avant). Ma board est-elle en danger ? lol

Merci.
jerome_aka_jay
Team WakeboardMag

Messagede Bigben » 10 Aoû 2008 19:58

Bein vu la photo, je pense que tu risque en effet d'avoir des problèmes dans le temps... Et surtout avec les variations de températures, la fissure risque d'augmenter!
Franchement, le plus simple et qui tiendra: mets un peu de fibre de verre avec de la toile... Tu trouvras ça à carrefour ou auchan au rayon bricolage.
Bigben
Pro wakerider

Messagede Dav » 11 Aoû 2008 03:49

Salut,

Pour les réparations, il a Solarez qui existe en résine époxy qui polymérise à la lumière. C'est pratique, pas trop cher et ça sèche hyper vite.

Sinon plus solide : résine + fibre de verre. C'est plus long, plus cher et plus compliqué à mettre en oeuvre. On peut utiliser des microballons ou des microbilles de verre pour faire un mastic. Il existe des résines qui résistent aux UV. On trouve ces produits dans les magasins de bricolage ou mieux chez les shipchandlers. Les produits SOROMAP sont pas mal (peintures, résines, gelcoats... pour bateaux, planches à voile...).

Voici un lien où l'on peut trouver des résines : http://www.cap-web.fr/

Dav.
Dav
Baby wakerider

Messagede jerome_aka_jay » 11 Aoû 2008 10:15

Fait chier, ça m'a déjà couté bonbon le tube d'araldite...

Jvais voir pour la fibre de verre + résine/toile.
Ça s'applique avec un pinceau ? Faut poncer également derrière ?
jerome_aka_jay
Team WakeboardMag

Messagede Bigben » 11 Aoû 2008 11:38

Oui, tu as besoin d'un pinceau. Tu netois la partie à refaire en vérifiant qu'elle soit bien sèche; Tu place une bande de toile, tu passes la fibre, puis, une autre bande, de nouveaux de la fibre etc. En générale trois à quatre bandes suffisent!
Bigben
Pro wakerider

Messagede jerome » 11 Aoû 2008 20:49

pour moi l'araldite ca tient depuis 3 ans sauf sur les angles...

les boards c'est vraiment pas solide, j'ai du refaire mes ailerons à l'epoxy.

j'espère que les nouveaux modèles seront tous fait pour les modules y'en a marre des boards qui pêtent pour rien ! :evil:

Y'a plus de wake sans module il devrait plus y avoir de board sans revettement comme la grind !!!!
jerome
Xtrem wakerider

Board: Keith LIDBERG 137
Chausses: BYERLY 2008
Spot de ride: Moncontower

Solarez ?

Messagede Caco » 12 Aoû 2008 11:22

Bonjour...
Pour info, pour les gros pets (fissures de plus de 2cm de long et board fendue dans le sens de l'épaisseur), j'ai essayé l'Araldite mais les pinces à bois que j'avais pour serrer n'ont pas suffit. La colle a bien gonflé en séchant, en agrandissant encore les fissures... :evil: Après séchage, la colle n'était même pas solidaire du matériau à l'intérieur de la board....
Pour les petits pets de ma nouvelle board, je voulais essayer le Solarez.
Question: ma board est en "Polycore Polyurethane core", c'est la meme chose que du styrofoam ? (c'est pour savoir si il faut du Solarez Epoxy ou Polyester) :-k
Le site cap-web est vraiment bien fourni en matériel divers et varié... Sinon, pour info, il y a du Solarez et aussi des kits de réparation complets en vente sur pas mal de shops en lignes (par exemple chez Swelles), et même chez Décath...
Image
Caco
Xtrem wakerider

Re: Solarez ?

Messagede tomrider » 12 Fév 2009 12:24

Caco a écrit:Bonjour...
Pour info, pour les gros pets (fissures de plus de 2cm de long et board fendue dans le sens de l'épaisseur), j'ai essayé l'Araldite mais les pinces à bois que j'avais pour serrer n'ont pas suffit. La colle a bien gonflé en séchant, en agrandissant encore les fissures... :evil: Après séchage, la colle n'était même pas solidaire du matériau à l'intérieur de la board....
Question: ma board est en "Polycore Polyurethane core", c'est la meme chose que du styrofoam ? (c'est pour savoir si il faut du Solarez Epoxy ou Polyester) :-k
Le site cap-web est vraiment bien fourni en matériel divers et varié... Sinon, pour info, il y a du Solarez et aussi des kits de réparation complets en vente sur pas mal de shops en lignes (par exemple chez Swelles), et même chez Décath...

Salut Caco
sais tu si ca resisite bien en flexion ou si ca se casse comme du verre
en fait je cherche a réétanchéifier ma board de snow qui a pris un pet sur le champ au niveau du pied arriere dc qui prend pas mal de flex ds la gueule...

merci d avance
tomrider
small wakerider

Re: Solarez ?

Messagede kanar » 12 Fév 2009 12:45

Caco a écrit:Bonjour...

utilise tjs de l'epoxy pour les wakes, normalement l'araldite rouge marche nickel et elle reste plus souple que la bleu... pour ton carre le mieux c'est de creusé dans le bottom de ton wake genre sur 5 mm le long de ta carre avec un cutter ou le top a la dremel, tu gratte bien pour faire sortir un peu de fibre sur le bord de ta carre à l'intérieur, tu sèche bien le tout et tu aspire les poussières après tu gave d'araldite ( et si tu as de fibre de verre) tu bourres bien et tu scotch le tout avec du scotch de peintre jaune... Bien tendu tu laisses sècher 2 jours et tu ponces avec du papier de verre à l'eau (c'est super fin et noir et il faut l'utiliser humide)
Après t'es au top
kanar
Trasher wakerider

Spot de ride: Cable Park Bordeaux

Re: réparation de board???

Messagede chip92 » 27 Juin 2010 21:48

Salut à tous,

J'ai mon Ibex qui commence à montrer des signes de fatigues !

Elle se "fend" au niveau de la carre. Donc ce n'est pas un pet', c'est juste que la carre se décolle legerement sur 15 cm.
Donc ce que je redoute à mort, c'est l'infiltration de flotte.
Avant d'aller acheter de l'epoxy, est ce que mettre du "P-Tex" comme pour le snow ca peut etanchéifier le tout ?

:D
chip92
Respect wakerider

Board: Ronix Ibex
Chausses: LF Ultra 10
Boat (marque ?) ou cable: TK

Re: réparation de board???

Messagede jerome_aka_jay » 28 Juin 2010 10:16

Ya pas mieux que la résine epoxy et ses dérivés
jerome_aka_jay
Team WakeboardMag