Problème CC2001 (chauffe)

Toutes les questions relatives aux bateaux (entretien, modèles, accessoires...)

Problème CC2001 (chauffe)

Messagede tom1635 » 26 Juil 2010 11:47

Slt à tous!! Alors voila j ai un problème avec mon Correct 2001. Une fois le moteur bien chaud, le ralenti devient instable et a force il cale. Je ne peux pas non plus accèlérer sinon hop il cale.
J ai changé l impeller et le thermostat mais toujours le meme problème... Par contre quand je le fais tourner avec l eau du robinet( tres fraiche et sous pression) la il fonctionne nickel.
Pouvez vous me dire lorsque que vous naviguez si vous pouvez posez la main sur vos echappements ou est ce qu ils sont trop chaud??
J ai pensé que ce problème pouvait venir que les conduits d eaude mon bloc sont à moitié bouchés du à la rouille et au calcaire. Cela est il possible? Quel produit puis utilisé pour dissoudre la rouille ou le calcaire sans démonter le bloc?

Voila merci beaucoup à tous ceux qui peuvent m' aider parce que la Y EN A MARRE!!!!!!!!!!!
tom1635
Rookie wakerider

Board: hyperlite era 142
Chausses: hyperlite murray
Boat (marque ?) ou cable: CC 2001
Spot de ride: lac leman!!!

Re: Problème CC2001 (chauffe)

Messagede Lapression » 26 Juil 2010 12:04

Ton eau du robinet tu la fais rentrer comment et par ou ??

Normalement ta pas besoin de pression sur le circuit d'eau. Essaye de suprimer le thermostat ..
Lapression
Respect wakerider

Messagede tom1635 » 26 Juil 2010 12:24

Alors mon eau du rebinet je la fait rentrer juste apres le"filtre" sur la durite qui va a l impeller.
Thermostat déja supprimé...
tom1635
Rookie wakerider

Messagede tom1635 » 29 Juil 2010 21:15

Personnne n a deja eu ce probleme?????? :-( :-(
tom1635
Rookie wakerider

Messagede beseb » 05 Aoû 2010 17:26

Normalement si ton circuit de refroidissement fonctionne bien tes collecteur doivent etre tiede tu peux mettre ta main dessu sans probleme si ce n'est pas le cas c'est plus grave

ca veut dire qu'il y a un obturation au niveau du conduit de l'eau il y a de grande chance que tes collecteurs soit obturer par de la rouille ou clacaire qu'une chose a faire c'est les démonter.

vérifie quand même ta pompe a eau que ta turbine tourne bien et que cela aspire l'eau
et vérifie le carlostat

Tiens nous au jus

Moi aussi j'ai le même probleme je me suis choper un sac plastique qui a boucher l'arriver d'eau, le bloc a tourner un peu sans eau et a chauffer donc j'ai maintenant une fuite au joint de collecteur
et j'ai surement la turbine de pompe a eau qui a dégager
Parcontre je n'ai jamai eu de probleme de callage quand le moteur est chaud ou qd j'accélere
beseb
Site Admin

Board: Slingshot RECOIL 138
Chausses: LF Shane 2009
Boat (marque ?) ou cable: CORRECT CRAFT 2001
Spot de ride: TK JABLINES

Messagede tom1635 » 05 Aoû 2010 22:12

Merci bcp pour toutes tes infos!! Ben écoute j ai passé le bloc à l acide. Les collecteurs sont tièdes. Enfin le gauche est plus chaud mais je peux quand meme poser la main dessus.
Par contre tjs le meme probleme... Le bateau marche nickel sans l hélice quoique a force le ralenti devient instable et il cale. Mais une fois en prise je ne peux plus accèlérer il cale direct... J ai changé l allumeur, les bougies mais tjs pareil... Un gars m a controlé le carbu et il fonctionne bien pourtant je pense que le problème vient du carbu... Bref ^demain je le démonte le nettoie et le passe à l ultrason on verra bien. En tt cas si qqn à déja eu ses problèmes et qu il puisse m aider ca serait top parce que la je commence à péter les plombs!!!...
tom1635
Rookie wakerider

Messagede fouganza » 06 Aoû 2010 07:46

Perso je peux pas t'aider mais tiens nous au jus, comme ça si ça nous le fait...

beseb a écrit:j'ai le même probleme je me suis choper un sac plastique qui a boucher l'arriver d'eau

Vive la Seine hein Seb :roll:
Vends :
# Wakesurf Grindwater Shaka 2009 Super état 300€ fdpi
# 9 DVD de snow & wake état NEUF
Image
fouganza
Team WakeboardMag

Board: Slingshot Recoil 142
Chausses: Ronix One

Messagede ddlac » 06 Aoû 2010 13:20

t'es sur que ton calage de l'allumeur est bon ?
parce que ça ressemble bien à ce type de problème que j'ai eut sur des V8 mais dans des bagnoles ...
Never forget that surfing is life, the rest is details ...
ddlac
small wakerider

Board: Gator Prospect 141
Chausses: LF Watson
Boat (marque ?) ou cable: Boat Master skier
Spot de ride: Lacanau

Messagede tom1635 » 06 Aoû 2010 21:09

SLt, ben écoute le calage était mauvais je l ai recalé mais ca change rien. Par contre j ai passé le carbu à l ultrason aujourdhui et le bateau n a plus de trou a l accel. Par contre entre 1500 et 2000trs/min il tourne pas bien...(sacades, accoup...)
tom1635
Rookie wakerider

Messagede Antho69 » 11 Aoû 2010 14:40

salut j'ai eu le même problème que toi ! j'ai enlevé le thermostat fini les problèmes le bateau ne chauffe plus du tout par contre avant de faire une session avec je le fais minimum chauffer 20 min, par contre quand tu dis que tu l'as fait tourné a l'acide comment as-tu fait ça m'interesse pour tout nettoyer.

Pour info j'ai un pote qui avait des trous au démarrage, dans le carbu, il y a un joint gros comme un caoutchouc de stylo il la changée et c'est reparti comme en 40 !!!
peace and love !
Antho69
Baby wakerider

Board: Liquid Force PS3
Boat (marque ?) ou cable: Correct Craft 2001
Spot de ride: Saone

Messagede f » 11 Aoû 2010 15:43

ddlac a écrit:t'es sur que ton calage de l'allumeur est bon ?
parce que ça ressemble bien à ce type de problème que j'ai eut sur des V8 mais dans des bagnoles ...

T'as eu un V8 carbu dans une bagnole !? C'etait quoi comme modèle ? Sinon moi je dis aussi calage de l'allumage
f
Respect wakerider

Messagede f » 11 Aoû 2010 15:48

Ça sert à rien d'enlever le thermostat. Ça ne va pas empêcher le moteur de chauffer, ni de brouter. Le thermostat ne sert qu'à monter la temp de fonctionnement plus vite. Une fois la température idéale, le circuit est ouvert vers le refroidissement. Au contraire, si tu utilise le moteur trop froid tu va blanchir tes bougies. Vérifie la richesse si ton allumage est bon.
f
Respect wakerider

Messagede f » 11 Aoû 2010 15:51

Moi je te conseille vivement de sortir ton bateau, et de le montrer à un mecano qui connait les moteurs à carbu, même si c'est pas pour bateau. Faire tourner un moteur avec des problemes de temp c'est risquer un joint de culasse, et un serrage...
f
Respect wakerider

Messagede ddlac » 11 Aoû 2010 16:22

f a écrit:
ddlac a écrit:t'es sur que ton calage de l'allumeur est bon ?

T'as eu un V8 carbu dans une bagnole !? C'etait quoi comme modèle ? Sinon moi je dis aussi calage de l'allumage

j'ai eut beaucoup de land/range rover, je préparais des 4x4 pour du franchissement extrème ...
V8 3.5, 3.9, 4.2 et 4.6 :wink:
Never forget that surfing is life, the rest is details ...
ddlac
small wakerider

Board: Gator Prospect 141
Chausses: LF Watson
Boat (marque ?) ou cable: Boat Master skier
Spot de ride: Lacanau

Messagede tom1635 » 11 Aoû 2010 18:14

Dsl les gars mais je n avais plus le temps d aller dur internet. ALors pour faire tourner le moteur a l acide je l ai fait tourner en circuit fermé. J ai pris un radiateur de voiture et je l ai branché enfin tt con lol. Et y a vraiment un paquet de merde qui est sorti :shock:
Bon je n ai plus le trou a l accel. Mon calage était faux mais meme en le refaisant j ai les memes symptomes. Par contre j ai démonté le carbui et je l ai passé aux bains à ultrasons et plus de trous!!!! Juste des rates entre 1500 et 2000 trs/min... Mais je penche pour un problème d allumage la!!
tom1635
Rookie wakerider

Suivante

Retourner vers Bateaux